Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kara-diamonds.com.over-blog.com

Kara-diamonds.com.over-blog.com

Diamantaire, spécialiste en diamants certifiés GIA HRD IGI Paris, Anvers, Moscou, New-York, Hong-Kong


Diamants d’investissement : l’AMF sort sa liste noire des sites hors-la-loi

Publié par www.kara-diamonds.com sur 14 Septembre 2017, 15:05pm

Catégories : #diamant d'investissement, #luxury, #diamonds, #jewels, #jewelry, #jewellery, #paris, #luxe, #france, #arnaque, #amf, #lesechos, #listenoire

Une cinquantaine de plate-formes sont épinglées par le gendarme des marchés. Aucune ne dispose des autorisations nécessaires.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) poursuit sa chasse aux arnaques sur le diamant d'investissement. 

Le gendarme français des marchés vient de publier une  liste noire de 46 sites internet proposant d'investir dans les pierres précieuses « sans respecter la réglementation en vigueur ». 

Parmi eux, atelierdudiamant.com, diamants-invest.com, france-diamants.com, traditionvendome.com, etc. Ces sociétés épinglées n'ont aucun numéro d'enregistrement, qui  doit être obligatoirement délivré par l'Autorité 

« Bien qu'alertées [...] des nouvelles obligations qui s'imposent [depuis une loi passée fin 2016, NDLR], ces sociétés continuent à communiquer et/ou démarcher le public en France », prévient le régulateur dans un communiqué.

 

L'AMF précise qu'il s'agit d'une liste « donnée à titre de mise en garde vis-à-vis des épargnants français. Il ne s'agit pas d'« un inventaire totalement exhaustif des acteurs qui ne se conforment pas à la réglementation en vigueur ». 

La liste pourrait donc rapidement s'allonger.

Un essor spectaculaire

L'essor de ces sites web a été fulgurant. Il en existerait aujourd'hui des centaines. Certains ont des techniques commerciales qui se rapprochent fort de celles utilisées par les plate-formes de Forex illégales. 

Dans la liste noire de l'AMF, certaines plate-formes sont déjà dans le collimateur de la justice. Elles auraient fait de nombreuses victimes parmi les épargnants, partout en France, estiment les avocats de plaignants. Certains auraient perdu jusqu'à 65.000 euros. 

Des enquêtes judiciaires sont en cours pour escroquerie présumée.

 

Diamants d’investissement : l’AMF sort sa liste noire des sites hors-la-loi
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/010155896662-diamants-dinvestissement-lamf-sort-sa-liste-noire-des-sites-hors-la-loi-2103919.php#ZOhIGbQBMe0dkKGO.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents